Dans certains cas, il ne fait aucun doute que la seule solution consiste à remplacer complètement la pièce, mais ce n’est pas toujours le cas. Comme tout sous-ensemble, la boîte DSG finit tôt ou tard par céder, et c’est à ce moment-là qu’il faut décider de la remplacer ou de la réparer. Nous aborderons ci-dessous non seulement la réparation de la boîte DSG, mais aussi les signes de défaillance.
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Que faut-il savoir sur la boîte de vitesses DSG ?
La première chose à savoir sur les boîtes de vitesses DSG est qu’il s’agit d’une technologie efficace et pratique. La boîte DSG est un convertisseur de couple à double embrayage avec automatisation de la transmission mécanique. Son fonctionnement consiste en deux boîtes de vitesses qui se partagent les rapports pairs et impairs. La marche arrière est attribuée aux 4e et 6e rapports.
Comme pour les boîtes de vitesses automatiques, il est primordial d’effectuer les vidanges d’huile en temps voulu. L’intervalle de vidange de la boîte DSG à six vitesses est d’environ six mois, mais il est recommandé de vidanger l’huile de la boîte DSG tous les 60 000 km. Tout comme l’huile du moteur, l’huile de la boîte de vitesses doit être changée régulièrement. Il va sans doute de soi qu’une huile de bonne qualité peut prolonger la durée de vie de votre boîte de vitesses. Il est également important de savoir que le filtre est un élément très important et qu’il doit être homologué. Pour en savoir plus, consultez le site dsgjavitas.hu !
Signes de défaillance de la boîte de vitesses DSG et réparation
Avec le temps, tous les composants tombent en panne, y compris la boîte de vitesses DSG, mais la bonne nouvelle, c’est que le taux de défaillance de ces boîtes est assez faible. L’avantage de l’automatisation complète est qu’elle protège la boîte de vitesses des conducteurs qui sont cruels avec le composant. Cependant, des pannes peuvent toujours survenir, d’autant plus que le système est extrêmement complexe.
Les dysfonctionnements de la boîte DSG se manifestent par une difficulté à passer les vitesses, l’absence de rapports, le clignotement du pignon sur le tableau de bord ou un bruit de cliquetis provenant de la boîte de vitesses. L’achat d’une nouvelle pièce peut s’avérer extrêmement onéreux et coûter jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros. De plus, avec l’augmentation du prix des pièces ces derniers mois et années, ce chiffre ne peut qu’augmenter, d’où l’intérêt d’opter pour une réparation de la boîte de vitesses DSG !
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